Paroles de spectateurs


Merci pour la qualité de vos prestations qui ont eu des retours très positifs. En espérant avoir à nouveau le financement pour prolonger notre partenariat.
E.C. Princ. CLG R. Doisneau BOËGE 74 2016

Un très bon outil de prévention, une qualité des interventions sans dérive, des comédiens très professionnels : ne pas hésiter à programmer.
A.L. Communauté d'Agglomération Maubeuge-Val de Sambre. Nombreux spectacles "Incivilités-Violence"et "Toxicomanie" chaque année.

Ce fut un réel plaisir de vous voir jouer et d’apprécier la qualité de votre spectacle très riche en messages avec un savoir faire humoristique très agréable qui permet de captiver les jeunes.
C.L. et G.B. CPEF CALAIS 2015

Encore bravo pour votre travail qui touche vraiment les élèves et les impliquent dans votre représentation, les retours des élèves et des profs sont très positifs.
E. Barier INF. CLG SAINT-COSME-EN-VAIRAIS 72

Si d'aventure, un spectacle de qualité, très professionnel, adapté au public. L'attention des élèves est maîtrisée du début à la fin sur un sujet délicat. Les notions sont abordées à la fois simplement et avec un vocabulaire scientifique. Le théâtre interactif implique les élèves et favorise le passage des messages. A recommander.
C.P. Principale Adj. CLG Joliot-Curie. 80 LONGUEAU

Les élèves ainsi que la communauté éducative ont été conquis par le jeu des comédiens et par la pertinence du contenu du spectacle en matière de prévention et d'éducation à la santé. Nous serions ravis de pouvoir renouveler cette expérience. Merci.
C.F. Inf. CLG Normandie-Maine. Ancinnes.

Proscenium intervient depuis plusieurs années dans le collège avec les 3 pièces. A chaque représentation, c'est un vif succès auprès des élèves et de l'équipe éducative. De plus, les comédiens sont formidables, encore bravo !!!
C.H. infirmière collège Aulnoyes-Aymeries

Compagnie Proscenium, ou comment aborder des sujets graves avec intelligence et humour. Un outil indispensable à la réflexion, qui est à consommer sans modération. Merci à vous.
L.C. Médiatrice CFA Bâtiment Chartres

Prestations impeccables, thèmes traités avec subtilité et actualité, acteurs "grandioses"! Les publics ont été conquis et les messages sont passés. Une action que l 'on compte pérenniser dans notre collège.
C.D. CPE du CLG Et. Dolet de PROVIN 59

Après avoir organisé diverses interventions de prévention pendant de longues années, la plus efficace reste le théâtre forum...Nous recommandons les 3 pièces (testées à plusieurs reprises avec nos patients scolarisés) de la Compagnie Proscenium, à tout établissement souhaitant un spectacle professionnel de qualité, doublé des valeurs humaines de la troupe, indispensables aux actions de prévention.
F.L.Animateur socio-culturel.Clinique médicale et pédagogique Ed.Rist PARIS 16ème

Le spectacle a plu à tout le monde. Nous espérons être recontactés l'an prochain. Encore bravo et merci.
Collège privé catholique Sainte-Bernadette. 59 JEUMONT

L'accent n'est pas mis uniquement sur le jeu théâtral. En effet, la troupe s'inscrit véritablement dans une démarche d'éducation à la santé. Tout ce qui relève des connaissances est reformulé et une synthèse cloture la séance.
M.G. CPAM 93. Très nombreuses séances Sida-Sexualité et Toxicomanies.

Bravo pour ce spectacle qui a été très apprécié des élèves ET des adultes, qui en ont beaucoup parlé, en cours, et autour d'eux, suite à votre prestation. Ce spectacle est une excellente synthèse des thèmes de prévention travaillés pendant les années de collège, avec un abord différent, rigolo et rigoureux à la fois. Le jeu permet de marteler les messages importants, de façon efficace et pertinente. Très bon travail donc, qui nous amène à vous solliciter l'an prochain pour le même spectacle.
Anne Leraillé Coordonnatrice des projets santé et citoyenneté.Chaumont-en-Vexin 60

C'est un véritable spectacle à succès auprès de nos élèves et c'est en plus, un outil de prévention qui s'inscrit dans une démarche d'éducation à la santé. A ne pas hésiter à faire venir.
C. Rigal INF. CLG G.GOUSSAULT. 72 VIBRAYE

Nous avons été très satisfaits de vos prestations.
S.P. Centre Information Jeunesse CIJ de l'Aisne

Après enquête, l'analyse est très positive. 90% des élèves ont aimé, 70% disent que la pièce a changé l'image qu'ils avaient du Théâtre. Nous vous remercions pour le travail que vous faites.
M.S. Docu. Lycée Prof. Jean Rondeau. ARNAGE 72

La Cie PROSCENIUM éclaire nos élèves sur la vie en général surtout sur les bonnes pratiques inscrites au CESC de nos établissements. Bienveillance, professionnalisme et talent, c'est un joli rendez-vous de théâtre, culturel et éducatif, pour nos élèves et les professeurs.
A. Claudel Princ. Adj. CLG JOLIOT-CURIE LONGUEAU 80